Qui suis-je ?
Je m’appelle Valérie Almentero et mon parcours de vie est le fruit de mon expérience.
Peut-on dire que nous sommes destiné(e)s ou que la vie s’arrange pour nous pousser sur le chemin qu’elle nous trace ? Je ne pourrais le jurer mais le vécu que j’en fais chaque jour depuis très longtemps me pousse à le confirmer.
La route est longue avant de comprendre, mais elle est jalonnée de messagers et d’apprentissages qui m aident à évoluer, voire à atteindre une certaine conscience.
Entre mes 15 et 20 ans, à cinq reprises, de parfaits inconnus croisés dans la rue ou lors de soirées m’ont interpellée pour me révéler que j’avais des messages à transmettre. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir de l'agacement lors de ces rencontres, mais elles avaient aussi le pouvoir de m'intriguer. Jusqu’au jour où une femme médium dépose un jeu de tarot dans mes mains en disant « débrouille toi avec ça ! ». Agitée par ma curiosité et l’insistance de ses prédictions, j’ai entrepris la découverte de ces cartes étranges mais aussi de l’astrologie. J’ai très vite eu besoin de comprendre. J’ai rencontré un maître tarologue qui, au vu de mes « capacités », m’a dirigé vers la pratique de la méditation hindouiste.
Parallèlement je me lance dans une carrière de comédienne qui, outre la chaleur des projecteurs, va être aussi un formidable laboratoire d’analyse de mes émotions pour un autre chemin vers nos profondeurs.
Je deviens maman et, avec le bonheur, se noue l’adversité à l’annonce de la maladie cardiaque de mon fils. Il va falloir se battre ensemble et comprendre les raisons obscures de son drame. Je me tourne alors vers la psychogénéalogie et les constellations familiales. Je rencontre de nouveaux phares dans ma vie, la psychologue Anne Ancelin Schützenberger, l’artiste et maître du tarot Alejandro Jodorowsky ou encore le docteur en médecine Gérard Athias. Grâce à ces rencontres j’ai d’abord pu me comprendre, me guérir et me construire différemment à travers l’approche des mémoires ancestrales et du décodage de nos maladies. J’ai réussi à endormir une maladie auto-immune dont je souffrais depuis de longtemps.
Quelques années plus tard et un changement de région, je fais la rencontre de Dorian Rocheron psychologue et maître en pédagogie perceptive. Pour la première fois j’entends parler des fascias. Je découvre cette partie, pour moi inconnue, de notre anatomie et les capacités qu’elle engendre. Y voyant un outil formidable d’aide et de soutien, je décide d’apprendre et de comprendre. Cette technique de tradition manuelle se trouve être pour moi déclencheur de bien d’autres sensations. Des messages viennent à moi et je sens bien que cette pratique physique ouvre les portes d’une application différente et moins consensuelle. Mon professeur me jugeant « hors champ » me dirige vers une approche énergétique. Cette formation durera deux années avant de rencontrer aussi les Fleurs de Bach et la gemmologie (Les bourgeons) qui parachèvent ce parcours d’apprentissage.
Parmi les rencontres qui ont permis mes transformations, il y a les mémoires karmiques (ou vies antérieures) auxquelles j’ai été confrontée lors d’un séjour en Afrique à l’aube de mes trente ans. M’en approcher à deux reprises s’est avéré très salvateur. Et c’est au travers de mes pratiques que cette visibilité s’est développée, malgré moi, offrant aujourd’hui un aspect non négligeable du parcours de conscientisation.
Enfin mes rencontres chamaniques ont sonné comme le couronnement de toutes ces expériences de vie. De la pratique de techniques amérindiennes comme les huttes de sudations à la recherche d’un ancrage à la terre, j’ai découvert ce que les chamanes nomment « la médecine de la terre ».
Mon travail aujourd’hui est le cadeau de tout ce cheminement qui a été le mien d’abord pour moi, pour mon fils et ensuite pour les autres. De tout ce parcours, j’ai compris l’importance de notre place et la conscience de la prendre. Ne pas être à sa place génère des déséquilibres psychiques, physiques voire cellulaires. Je tente, au travers de ma pratique, d’aider chacun à retrouver son axe de vie et à percevoir ce qu’ils doivent réaliser quel qu’en soit les domaines. Il est crucial de comprendre qui nous sommes et la quête de vérité est souvent masquée par des freins ankylosants. La magie n’est pas de ce monde et je ne suis que l’outil d’un travail en commun avec vous.
Aujourd’hui je suis fascia bio-énergéticienne et avec les énergies de la terre et de l’univers, je me laisse piloter pour comprendre ce à quoi chacun aspire dans son histoire autant que dans son corps pour un accompagnement vers l’essence de l’être.
